Accueil Conseils 25 idées cadeaux pour un kitesurfeur

25 idées cadeaux pour un kitesurfeur

par ZoomKITE.com
idees cadeaux kitesurf zoomkite

Anniversaire, Noël ou simplement pour faire plaisir, les occasions pour offrir un cadeau à quelqu’un sont nombreuses et il n’est pas toujours facile de trouver la bonne idée qui plaira à coup sûr. Cependant si la personne concernée par votre délicate attention passe la plupart de son temps à pratiquer le kitesurf, vous avez la une sérieuse piste pour débuter vos recherches… Nous allons donc vous proposer à travers cet article 25 bonnes idées cadeaux classées par thème à faire à un kitesurfeur.


Idées cadeaux pour quelqu’un qui commence le kitesurf

Le kitesurf est un sport qui peut se révéler rapidement onéreux, en particulier lorsque l’on commence. Comme toute discipline extrême, pratiquer le kite nécessite de suivre quelques cours avant de se lancer, il faut ensuite investir dans du matériel de qualité pour naviguer en toute sécurité. Il s’agit d’une activité pour laquelle il est possible de dépenser rapidement plusieurs centaines d’euros. Quel meilleur cadeau alors que celui de faciliter l’apprentissage de votre ami en lui faisant économiser un peu d’argent ?

1 – Cours d’apprentissage ou de perfectionnement

Offrir un cours de kitesurf est sûrement le plus beau cadeau que vous puissiez faire à quelqu’un qui débute ou qui souhaite progresser. Il ou elle pourra ainsi évoluer et se perfectionner grâce aux conseils avisés de professionnels passionnés. La plupart des écoles proposent des formations pour débutant, mais elles sont également nombreuses à offrir des stages de perfectionnement. Si votre ami possède déjà quelques bases, donnez-lui la possibilité de les approfondir dans un cours particulier.

2 – Livre sur le kitesurf

La personne à qui vous souhaitez faire plaisir vient tout juste de terminer ses cours ? Aidez-la à réviser et développer ses connaissances théoriques du kitesurf en lui offrant l’un des deux ouvrages dédiés à cette discipline. « Apprendre le kitesurf » et « Le tricktionary » sont deux best-sellers rédigés par des professionnels et des sportifs renommés qui regorgent d’astuces et de techniques afin de progresser en kite. Un très beau cadeau pour ceux et celles aspirant à la maîtrise de ce sport.

  • Notre sélection de livres pour apprendre le kitesurf :

3 – Abonnement météo

Le kitesurf se pratique sur l’eau, mais il faut également suffisamment de vent pour pouvoir naviguer. Trouver un lieu venté devient donc la première préoccupation d’un pratiquant qui a terminé son apprentissage. Malheureusement il arrive souvent que le vent ne soit pas là où on l’attendait. Afin de limiter les risques de frustration et guider les sportifs dans leur quête éternelle, certains sites web se sont spécialisés dans les prévisions météo dédiées aux sports de glisse. Ils proposent ainsi diverses offres à destination des passionnés du vent pour qu’ils puissent connaître précisément l’endroit où il souffle. Une bonne idée pour limiter les déplacements inutiles !


4 – Anémomètre

Chaque voile de kitesurf est conçue pour une plage de vent bien précise. Le kitesurfeur devra donc adapter en permanence son matériel en fonction de la force exercée par le flux d’air. Il choisira naturellement une petite voile par vent fort et une plus grande lorsque celui-ci vient à diminuer. Les fabricants proposent aujourd’hui un éventail très vaste de tailles et il n’est pas toujours facile de choisir la bonne une fois sur place. L’anémomètre sera donc le cadeau idéal pour aider votre ami à définir la voile adéquate. Ce petit outil calcule en effet en temps réel la vitesse du vent et permet de fournir au kitesurfeur une idée très précise des conditions dans lesquelles il va évoluer.

  • Notre sélection d’anémomètres :

5 – Chèque cadeau

Vous pensiez offrir une combinaison de plongée, un harnais, une planche ou une aile de kitesurf comme cadeau ? Il est souvent difficile de s’y retrouver parmi l’ensemble des marques et modèles disponibles sur le marché. Qui plus est si l’on n’a jamais pratiqué ce sport avant. Si vous ne parvenez pas à faire votre choix, optez pour les chèques cadeaux ! C’est un bon moyen de faire plaisir, car cela donnera la possibilité au bénéficiaire de choisir lui-même ce dont il a besoin. Il pourra éventuellement essayer sa future acquisition en magasin avant ce qui lui permettra d’être sûr que le produit lui conviendra.

offrir un cheque cadeau zoomkite liste des professionnels references site web 2

Kitesurfeur confirmé et autonome : Offrez un cadeau d’expert !

Une fois passés les premiers mois de découverte, de joies et de galères, il est tentant pour tout kitesurfeur de montrer ses exploits auprès de ses proches et de la communauté. Il s’agit bien souvent d’une excellente manière de transmettre sa passion aux futures générations, de faire découvrir ce sport encore jeune et de contribuer à son développement. Si vous souhaitez faire un cadeau à un kitesurfeur confirmé, choisissez un produit qui lui permettra de partager ses sessions, d’optimiser son temps sur l’eau ou d’accroître ses performances.

6 – Caméra et accessoires

On ne compte plus les vidéos de kitesurf déposées chaque jour sur les réseaux sociaux ou les grandes plates-formes du web. Mettant en scène le kitesurfeur dans son milieu naturel, elles sont source de partages, d’émotions et de découvertes. À l’origine de ces productions, une petite caméra embarquée que l’on peut positionner n’importe où à l’aide d’une multitude d’accessoires. Rendues légères et performantes grâce aux derniers progrès technologiques, elles sont rapidement devenues très prisées par les pratiquants de glisse. Aujourd’hui, c’est la marque GoPro qui domine largement le marché. Cette entreprise californienne commercialise des caméras d’action depuis 2004 et équipe la plupart des grands sportifs aux quatre coins de la planète.

  • Notre sélection de caméras embarquées et d’accessoires :

7 – Drone

Commercialisés depuis peu, les drones se sont rapidement démocratisés dans le milieu de la glisse. Ils permettent de réaliser des plans de vues originaux et de prendre de la hauteur pour offrir au spectateur un magnifique aperçu du lieu où évolue le kitesurfeur. Les drones embarquent avec eux une technologie de pointe ce qui justifie leur tarif relativement élevé. Certains de ces petits bijoux technologiques disposent par exemple d’un mode autonome. Une fois paramétré, nul besoin de le commander. Il suivra sa cible pendant plusieurs minutes avant de revenir se poser tout seul à son point de départ lorsque ses batteries commenceront à se décharger. Offrir un drone comme cadeau à un proche est donc une façon sûre de faire très plaisir et de visionner des vidéos inoubliables. Ci-dessous un rapide aperçu des capacités d’un drone entre les mains d’un bon pilote.

  • Notre sélection de drones :

8 – Capteur de saut

Le capteur de saut comme son nom l’indique calcule la hauteur et la qualité des sauts réalisés par un kitesurfeur. Il est rapidement devenu un accessoire incontournable chez les adeptes du kitesurf Big Air. Outre le fait de permettre au pratiquant de connaître ses statistiques lors de sa session, le capteur de saut lui permet également de comparer ses performances avec d’autres kitesurfeurs en France et à l’étranger. Un beau cadeau pour se lancer quelques défis entre amis. Dans cette catégorie à ce jour, ce sont les capteurs Woo et PIQ qui sont les plus utilisés au sein de la communauté.

9 – Montre GPS

La montre GPS s’adresse à tous les amateurs de vitesse ou de longues promenades en mer. Une fois fixée au poignet, elle enregistre le tracé réalisé par le kitesurfeur, son allure ainsi que la distance parcourue. De retour à terre, il est alors possible de retrouver un rapport détaillé en la connectant à un smartphone ou un ordinateur et de partager son parcours avec ses amis. Tout aussi étonnant que cela puisse paraître, la plupart des montres GPS donnent également l’heure. Un joli cadeau à faire pour aider à retrouver le chemin de la maison à tous ceux qui ne voient pas le temps passer sur l’eau !

  • Notre sélection de montres GPS :

10 – Pochette étanche

S’il y a bien une question que tout kitesurfeur s’est un jour posée, c’est celle-ci : que faire de mes clés de voiture lorsque je pars naviguer ? De nombreuses astuces permettent de les cacher afin de les retrouver plus tard, mais la pochette étanche reste le moyen le plus sur de pouvoir les retrouver. Il s’agit d’un petit sac étanche dans lequel on vient déposer tout ce que l’on souhaite conserver à l’abri de l’eau. Sa fonction première est d’accueillir un téléphone portable, mais il est également possible d’y glisser une carte de crédit, des papiers d’identité et des clés de voiture. Une idée intéressante pour celles et ceux qui ont tendance à les perdre facilement !

  • Notre choix de pochette étanche pour le kitesurf :

11 – Kitehook

Le kitesurf est une discipline qui nécessite qu’une seconde personne soit présente pour pouvoir décoller. Sur certains lieux de pratique, il n’est toutefois pas toujours simple de trouver quelqu’un maîtrisant la procédure de lancement et d’atterrissage d’une aile de kitesurf pour nous aider. La société KiteHook a donc conçu une solution simple et économique pour garantir une autonomie totale aux pratiquants de kitesurf. Leur produit permet de créer un point fixe sur la plage et offre aux kitesurfeurs la possibilité de réaliser le décollage et la pose de leur voile sans aucune aide extérieure.Une idée de cadeau parfaite si votre ami se rend sur des sites ou ce sport n’est pas encore très pratiqué.

12 – Kitecleat

Le kitecleat est un outil qui permet de gagner un temps précieux sur la plage. Si vous connaissez un peu ce sport, vous avez sûrement pu voir que les pratiquants démêlent toujours leurs lignes avant de les connecter à leur voile. Il s’agit d’une étape un peu pénible pour tout sportif, car elle peut rapidement devenir rébarbative, voire difficile, si l’espace n’est pas assez grand pour se préparer correctement. La société Kitesurf Voilier propose donc un petit accessoire pour leur éviter d’avoir à réaliser cette tâche ingrate. On vient tout simplement y attacher les extrémités de ses lignes une fois sa session terminée. On les reconnecte ensuite dans le même ordre à la prochaine session. Une idée de cadeau très astucieuse pour tous les kitesurfeurs pressés.

13 – Rack de rangement

Vous vivez avec quelqu’un qui pratique le kitesurf ? Alors vous avez pu voir que le matériel peut rapidement devenir encombrant au fil des années. Si l’on se contente souvent de 2 voiles et d’une planche au début, vient un moment ou on aimerait pouvoir s’essayer au kitefoil, au surfkite ou tout simplement investir dans une ou deux ailes supplémentaires pour pouvoir couvrir une plus grande plage de vent. Le souci du stockage de l’équipement devient alors rapidement problématique ! Plusieurs entreprises proposent aujourd’hui de nombreux systèmes de rangement pour les kitesurfeurs un peu trop passionnés…

  • Notre selection de racks de rangement :

Quel cadeau pour un kitesurfeur qui voyage souvent ?

Véritable oiseau migrateur, le kitesurfeur poussé par sa passion peut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour se rendre sur un spot ou le vent lui permettra de naviguer. Toutefois ce dernier n’est pas une chose que l’on peut avoir sur commande. Le vent, au même titre que la météo en générale peut se montrer très capricieux et ne pas souffler pendant plusieurs semaines ! Obligé de rester à terre, le pratiquant songe alors bien souvent à s’envoler pour des destinations plus clémentes : Brésil, Maroc, Grèce, Vietnam.

Ce sport invite très souvent au voyage celui qui un jour, décide de s’y consacrer… Vous souhaitez offrir un cadeau utile à quelqu’un qui parcourt régulièrement le globe avec son équipement ? La meilleure idée reste de lui simplifier ses déplacements !

14 – Board bag

Le board bag c’est un peu la valise du sportif, il peut y glisser toutes ses affaires dans un seul et même sac. Il en existe de différentes tailles et couleurs, certains pouvant accueillir une planche de surf. La plupart des modèles sont toutefois équipés de roulettes. Ceci permet de faciliter leur transport lors des correspondances et ainsi éviter de porter un équipement pouvant peser plusieurs kilos ! Il s’agit ici d’un cadeau indispensable pour tout kitesurfeur qui voyage régulièrement.

  • Notre selection de Board bag :

15 – Croisières / kitetrip

« Kitetrip », ce mot revient régulièrement dans la bouche de celles et ceux qui pratiquent le kitesurf depuis quelque temps. Il s’agit tout simplement de vacances dédiées au kite. De nombreuses sociétés se sont emparées de ce marché florissant, proposant aux voyageurs de venir naviguer dans des destinations de rêve. Elles peuvent prendre plusieurs formes : croisières, camps, roadtrip ou simple séjour sur le spot. Une belle occasion de découvrir un pays, une culture à travers sa passion. Une belle idée de cadeau à partager avec un ami, un proche où votre conjoint !


16 – Chargeur solaire et batterie auxiliaire

Il n’y rien de plus frustrant que de tomber en panne de batterie entre 2 escales ou sur une plage paradisiaque sur laquelle on aurait aimé faire quelques photos. Commence alors une chasse à la prise électrique la plus proche. Il peut s’agir d’un petit jeu qui peut rapidement se compliquer si l’on ne parle pas la langue locale ou que l’on est dans une région reculée. Le chargeur solaire ainsi que la batterie auxiliaire peuvent alors se montrer d’un grand secours et permettre de recharger suffisamment un téléphone ou une caméra pour continuer à emmagasiner de précieux souvenirs !

  • Notre sélection de chargeurs solaires et batteries :

17 – Kitesurf map

La carte du monde illustrée pour les kitesurfeurs est un cadeau qui invite au voyage. Elle est produite par la société Awesome map qui réalise des cartes inspirantes et d’une grande qualité à destination des sportifs et autres passionnés. Cette carte affiche et détaille la plupart des spots de kitesurf présents sur la planète. De quoi donner de belles idées de voyage à la personne qui la recevra !

  • Notre choix de carte des spots de kitesurf imprimée :

Cadeau écologique : Faites plaisir tout en protégeant la planète.

Chaque kitesurfeur entretient un lien privilégié avec la nature. Il se sert de la force du vent pour propulser son aile, utilise l’eau, la neige ou le sable pour glisser et pratique en général au sein d’espaces naturels exceptionnels. Toutefois si ce sport ne fait pas appel aux énergies fossiles responsables de nombreuses pollutions, la production du matériel qui équipe chaque kitesurfeur possède un coût environnemental non négligeable.

En effet les résines utilisées pour la conception des planches, les tissus assemblés pour la production des ailes et le néoprène qui constitue la majeure partie des combinaisons du marché ne sont pas toujours réutilisables ni même recyclables. C’est donc pour cette raison que de nombreuses entreprises commencent à se tourner vers des modes de production et des matériaux alternatifs.

18 – Combinaison recyclée

Si de très nombreuses innovations ont vu le jour ces dernières années pour réutiliser le néoprène qui compose la majeure partie des combinaisons de plongée, il reste difficile, voir impossible de recycler ce type de produit. Les différentes marques présentes sur le marché ont donc choisi de revoir leur conception pour remplacer le néoprène issu de la pétrochimie par des matériaux moins impactant pour l’environnement. C’est ainsi que des marques comme Sooruz, Patagonia, wildsuits ou Picture Organic Clothing intègrent maintenant des matériaux comme le caoutchouc naturel, de la poudre de coquille d’huître ou des bouteilles plastiques recyclées. Un cadeau de choix pour tous les amoureux de la nature !

19 – Planche de kitesurf écologique

Le processus de fabrication d’une planche de kitesurf fait appel à de nombreux produits extrêmement nocifs pour l’environnement. Parmi eux, la résine époxy employée pour venir assembler et protéger les différentes couches de matériaux composant la planche. Massivement utilisée dans le domaine du nautisme, la technologie employée actuellement pour la synthèse de ces résines met en jeu des produits très dangereux pour l’homme et la nature. Plusieurs travaux ont été menés par les industriels pour remplacer ces produits par des composés moins nocifs afin de produire des résines dites « biosourcées ».

C’est le choix qu’a fait un shapper Breton : Woodyboard. Ce denier utilise du bois local, de la résine bio-sourcée ainsi que des colorants naturels pour réaliser à la main des planches de kitesurf éco-conçues et sur mesure. Vous souhaitez offrir un cadeau unique, respectueux de l’environnement ? Ne cherchez plus, offrez une WoodyBoard !

20 – Poncho

On les voit de temps en temps sur la plage, ces kitesurfeurs dans leur grande robe de chambre à capuche. Mais ne vous y trompez pas, ils ne sortent pas du lit, mais simplement de l’eau. Il faut savoir qu’il n’est pas toujours agréable de retirer une combinaison mouillée quand le vent vous fouette le corps. Comme parade à ce désagrément, les passionnés de glisse ont trouvé la solution : un Poncho tout doux ! À une époque où l’industrie du textile représente l’une des principales sources de pollution dans le monde, de nombreuses marques continuent de se battre pour proposer des solutions écologiques à tous les passionnés de glisse. C’est comme cela qu’à démarré le projet Ponchouille initié par l’équipe de « la green session » qui milite pour une glisse plus écoresponsable.

21 – Création recyclée de Kréakite

Rencontrée lors du Defikite à Gruissan, cette petite entreprise basée à la Palme dans le sud de la France réalise des merveilles avec de vieilles ailes de kitesurf. Porte clés, sac de transport, lampe, porte-monnaie, l’imagination de Delphine est sans limites. Si votre ami possède une vieille voile de kite qu’il souhaite jeter, proposez-lui subtilement de lui en débarrasser et envoyez-la dans les ateliers de Kreakite. Votre don vous permettra de récupérer un bon d’achat de 25 € et d’offrir un cadeau sentimental à votre ami. Une très belle idée pour pouvoir garder en souvenir les vieilles sessions passées sur l’eau.

Quelques idées de cadeaux pour garder la forme

Pratiquer le kitesurf possède un inconvénient de taille, il est nécessaire d’avoir du vent et de l’eau pour pouvoir en faire. Alors que faire quand l’un de ces deux éléments n’est pas présent ? Comment mettre à profit le temps que l’on passe a attendre la prochaine session ? Si la personne à qui vous souhaitez faire plaisir possède déjà plusieurs des cadeaux cités plus haut, vous allez voir qu’il est tout de même possible de lui trouver quelque chose d’utile qui ne soit pas forcement en rapport avec sa passion.

22 – Paddle

Le Paddle est une sorte de grande planche de surf qui se pratique en général debout avec une pagaie. Il permet de se balader sur l’eau à la manière d’une pirogue. Rigide ou gonflable, il ravira les amoureux de glisse qui pourront alors retourner s’amuser sur l’eau. Le Paddle permet entre autres de travailler ses appuis, puisqu’il faut un bon équilibre pour rester debout sur cette planche un peu spéciale. Une excellente idée quand l’on sait que le bas du corps est très souvent sollicité en kitesurf.

  • Notre sélection de Stand Up Paddle

23 – planche d’équilibre

Si votre ami manque de place chez lui, peut-être est-il préférable de lui trouver quelque chose de moins encombrant qu’un Paddle. Avez-vous pensé à lui offrir une planche d’équilibre ? Une fois les deux pieds dessus, le but est d’y rester. Vous verrez que ce n’est pas toujours simple, mais il s’agit ici d’un excellent moyen pour renforcer ses articulations. Une très bonne idée de cadeau pour continuer à s’entraîner même les jours de mauvais temps !

  • Notre sélection de planches d’équilibre :

24 – Slackline

Vous les avez sûrement aperçus dans un parc ou sur le bord de la plage, ces funambules modernes. Perchés au-dessus du sol, fixant du regard un point au loin. Bras dans le vent, ils avancent tranquillement le long d’une sangle de quelques centimètres de large. La slackline est un sport en plein essor qui fait appel au mental et au physique du pratiquant. Il s’agit d’une discipline qui sollicite l’ensemble du corps pour pouvoir rester sur sa ligne. Un bon cadeau à offrir à quelqu’un qui aime atteindre ses objectifs en renforçant son corps et son esprit.

  • Notre choix de Slackline :

25 – Abonnement sportif

On aura beau dire ce que l’on veut le kitesurf reste un sport extrême et à ce titre, un minimum de condition physique est requise. Il est donc important de pratiquer une activité sportive entre deux sessions sur l’eau pour continuer à entretenir l’ensemble de ses muscles. Si vous habitez dans une grande ville et n’avez pas les moyens de sortir faire du sport en extérieur, il peut être intéressant d’offrir à votre ami un abonnement dans une salle dédiée au renforcement musculaire ? Piscine, fitness, musculation, les possibilités sont nombreuses. À vous de trouver celle qui s’adaptera à ses envies !


Une question ? Une idée ? Envie de nous faire découvrir vos produits ? Contactez-nous !

N’ayant pour l’instant pas assez d’espace dans nos locaux pour accueillir un magasin physique, nous vous avons proposé ci-dessus une sélection d’articles disponibles sur l’une des plus grandes plates-formes de vente en ligne. Vous avez pu également apercevoir quelques noms de professionnels qui nous tiennent particulièrement à cœur. Nous avons essayé de vous orienter vers les produits et les personnes susceptibles de vous satisfaire au mieux.

Si vous avez une question sur l’un d’eux ou tout simplement l’envie de nous faire découvrir vos produits et bons plans, n’hésitez pas à nous contacter. Nous tâcherons de répondre à vos attentes et pourrons vous aider à réaliser la promotion de vos services.

Bon ride !

Articles similaires

Laisser un commentaire