Accueil Tutoriels Redécoller une aile de kitesurf dans du vent faible

Redécoller une aile de kitesurf dans du vent faible

par ZoomKITE.com

Cela vous est-il déjà arrivé ? Vous tirez tranquillement un bord sur l’eau et soudain la traction se fait de plus en plus faible dans le harnais. Vous commencez alors à faire faire des huit à votre aile pour tenter de générer assez de puissance pour regagner le rivage. Mais celle-ci malgré tous vos efforts commence alors à présenter quelques signes de faiblesse et finit fatalement par décrocher totalement pour se poser doucement sur le bord d’attaque face à vous. Un rapide coup d’œil sur le plan d’eau vous informe que le vent qui soufflait jusque là suffisamment a considérablement baissé.

Il vous faudra alors faire un choix : replier vos lignes pour tenter de rentrer en self rescue ou essayer de redécoller votre aile de kitesurf malgré un flux d’air assez faible.

Pour ne pas avoir à rentrer à la nage, Pierre, moniteur de kite au Brésil nous explique en détail comment redécoller une aile de kitesurf dans du vent léger. Dans sa vidéo, il aborde 3 techniques à connaitre pour pouvoir relancer efficacement votre voile.

Articles similaires

Laisser un commentaire