Accueil Matériel Kitecleat – Ne perdez plus de temps à démêler vos lignes.

Kitecleat – Ne perdez plus de temps à démêler vos lignes.

par ZoomKITE.com
710 vues
kitecleat accessoire kitesurf zoomkite

Qu’est-ce que le Kitecleat ?

Conçu et assemblé en France par l’entreprise KSV, le kitecleat est un petit outil très pratique pour le kitesurf. Il permet de ranger ses lignes proprement pour ne pas avoir à les démêler lors de la prochaine session. Équipé d’une lame en céramique, il peut également être utilisé comme coupe-ligne en cas de problème sur l’eau. 5 modèles et plusieurs coloris sont actuellement proposés.

Comment cela fonctionne t-il ?

L’utilisation du kitecleat est très simple. Une fois votre session de kitesurf terminée, il vous suffira de poser votre aile puis de remonter le long de vos lignes. Une fois arrivé à votre kite, exercez une légère pression sur le manche pour libérer 5 compartiments dans lesquelles vous placerez vos lignes. Déconnectez ensuite votre aile, repliez votre matériel. Lors de votre prochaine sortie, reconnectez simplement les extrémités, déroulez vos lignes et partez naviguer.

Découvrez son utilisation en visionnant la vidéo ci-dessous.


3 bonnes raisons d’utiliser cet accessoire.

  • Le kitecleat permet de gagner un temps précieux sur les spots. En supprimant la phase de démêlage, il vous fera économiser plusieurs minutes lors de vos sessions. Ce qui est très appréciable pour ceux qui naviguent pendant leur pause du midi avant de retourner travailler.
  • C’est un outil qui se révèle pratique sur les spots très fréquentés ou dont l’aire de décollage est réduite. Il vous suffit en effet de connecter simplement vos lignes et de vous mettre à l’eau.
  • Sa forme de croix permet une prise en main instinctive et fiable. Il est donc très facile de s’en servir comme coupe ligne dans une situation d’urgence.

Où puis-je acheter un Kitecleat

Pour commander votre kitecleat et découvrir d’autres accessoires dédiés au kitesurf , rendez-vous dans la rubrique Boutique de notre site internet.

Bon ride !

Articles similaires

Laisser un commentaire