Accueil Météo Prévisions météo pour le kitesurf : 3 sites web incontournables

Prévisions météo pour le kitesurf : 3 sites web incontournables

par ZoomKITE.com

Le vent est un élément indispensable à la pratique du kitesurf. Très capricieux il est cependant difficile d’arriver à prédire son arrivée avec exactitude. Depuis quelques années, plusieurs sites web et applications mobiles sont apparus sur le web. Ceci afin de répondre à une demande toujours plus importante de la part des passionnés. Le choix est donc aujourd’hui très large et offre la possibilité de recouper chaque prévision proposée avec celle d’un site concurrent pour en vérifier la pertinence. Il existe toutefois 3 sites incontournables que nous vous avons listés ci-dessous.


1 – Winds Up : le vent en temps réel partout en France

Difficile de ne pas connaître leurs services quand l’on pratique le kitesurf en France. Wind’s Up possède à ce jour un vaste réseau de balises météorologiques et propose une information vent en temps réel de qualité. Situées pour la plupart sur les meilleurs spots de kitesurf de France, c’est plus de 120 anémomètres et 40 webcams que l’entreprise a disposé sur l’ensemble du territoire. Leader en France, cette petite société française tente maintenant de conquérir le marché espagnol et italien en plaçant judicieusement ses capteurs stations aux endroits fréquentés par ceux et celles qui dépendent du vent pour exercer leur métier ou leur passion.

Divers services et abonnements vous sont proposés sur le site Winds-Up.com. Ainsi vous pourrez accéder gratuitement à 3 modèles de prévisions différents, aux statistiques par spots de kitesurf, à des relevés décalés de 2h et aux différents services proposés tel qu’un espace pour la vente et l’achat de matériel entre particuliers. La version payante se décline quant à elle en 4 abonnements qui s’adapteront facilement à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez ainsi choisir de recevoir les relevés de vent sur votre ordinateur, par téléphone, depuis votre smartphone ou bien à partir de n’importe quel support. Le prix de l’offre variera en fonction de votre choix.

https://www.winds-up.com/

2 – Windguru : Le patron des prévisions mondiales.

Windguru est un site web de prévisions météorologiques incontournable dans le domaine des sports nautiques. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus consultés par les pratiquants de kitesurf. Comme son nom l’indique, il est spécialisé dans la collecte et l’analyse des données liées au vent. Celles-ci sont présentées à l’utilisateur sous forme d’un tableau. La mise en forme est très claire et permet d’avoir un aperçu rapide et très précis des conditions météo d’une région à un instant donné. Puissance et direction du vent, températures et couverture nuageuse, précipitations, tout y est décortiqué pour que vous puissiez choisir le meilleur moment pour pratiquer votre sport. Windguru propose également un réseau naissant de balises pour une information vent en temps réel partout dans le monde.

Les prévisions météorologiques de windguru sont fournies gratuitement. La publicité assure la majeure partie des dépenses engagées par le site. Il est toutefois possible de souscrire à une « offre PRO » pour profiter d’une expérience utilisateur plus poussée, plus fluide et sans pub.

https://www.windguru.cz/

3 – Windy : la météo simplifiée et accessible à tous

Avec sa carte interactive, Windy propose un service très simple, mais également très complet pour mettre la météo à la portée de tous. Moderne et vraiment bien conçu, le site internet de Windy permet d’avoir une vision globale de la météo partout dans le monde. Leur carte est entièrement personnalisable via plusieurs options et curseurs et s’adapte rapidement aux informations recherchées (vents, vagues, qualité de l’air, température, etc…). Windy utilise sur celle-ci un système de fléchage dynamique ainsi qu’un code couleur pour en faciliter la lecture. La force exacte du vent, sa direction, la température de l’air sont ensuite détaillés heure par heure dans un tableau selon l’endroit choisi. L’ensemble de ces fonctions fait de Windy un outil de prévisions extrêmement intuitif et redoutablement efficace pour anticiper sa prochaine session de kitesurf.

https://www.windy.com/

Conclusion

Les sites web présentés proposent un service fiable et de qualité depuis plusieurs années. La météo n’est cependant pas une science exacte, il ne tient donc qu’à vous de recouper l’ensemble des données qu’ils fournissent pour prendre la décision ou non d’aller naviguer.

Bon ride !

Articles similaires

Laisser un commentaire