Accueil Matériel Supports GoPro pour le Kitesurf – 6 accessoires indispensables

Supports GoPro pour le Kitesurf – 6 accessoires indispensables

par ZoomKITE.com
damien leroy support gopro pour le kitesurf vidéo youtube zoomkite

Voici une très bonne vidéo (en anglais) publiée cette semaine par Damien LEROY sur sa chaine YouTube. Dans celle-ci il énumère les différentes fixations pour GoPro qu’il utilise depuis plusieurs années en kitesurf. On y découvre donc de nombreux supports permettant des prises de vues originales et diversifiées. La petite caméra embarquée possède en effet à ce jour plusieurs dizaines d’accessoires et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Cette vidéo regroupe et détaille donc les meilleures fixations pour chaque situation. Que ceux et celles qui dormaient en cours d’anglais se rassurent, je vous ai préparé ci-dessous un résumé rédigé en Français !


Fixation go pro pour la bouche : The Grill mount (1 min 20)

Le support élaboré par Pro standard est une fixation qui se met directement dans la bouche. Devenu rapidement viral dans le monde du surf, il permet à la personne qui regarde la vidéo d’avoir l’impression d’être à votre place. Le grill mount se place en effet au niveau du visage et reproduit ainsi le champ de vision du pratiquant. C’est donc une solution à privilégier si l’on souhaite réaliser des vidéos immersives.

L’utilisation de ce support pour Gopro est très simple. La partie qui se met dans la bouche est thermomoulée, c’est-à-dire qu’il vous suffira de mordre dedans quelques secondes pour y imprimer l’empreinte de vos dents. Vous bénéficierez ainsi d’un grand confort et d’un maintien efficace puisque le Grill mount s’adaptera parfaitement à votre dentition. Cette fixation n’est cependant pas livrée avec un Leach de sécurité, c’est pourquoi Damien recommande l’utilisation d’un flotteur. Celui-ci vous permettra de retrouver facilement votre caméra si cette dernière venait à tomber dans l’eau.

Support gopro pour les lignes de kitesurf : Noirmatter (2 min 05)

Le modèle présenté dans la vidéo est celui de la marque Noir Matter, il s’agit d’une fixation standard à mettre dans les lignes de votre kitesurf. Sa particularité réside dans le fait qu’il est possible d’y ajouter un stabilisateur pour votre caméra. Cela permet de réaliser des prises de vues extrêmement fluides. Peu importe que vous enchaîniez les kiteloop, votre Gopro restera parfaitement de niveau. Il s’agit là d’un excellent moyen de donner un peu de hauteur à vos films sans avoir la nausée au montage.

La perche à Selfie (3 min 10)

La traditionnelle perche à Selfie n’a pas échappé à la présentation. Et si cette dernière est davantage utilisée pour réaliser des photos de vacances, elle n’en demeure pas moins très utilisée par la communauté de la glisse. Toutefois comme le précise le réalisateur de cette vidéo YouTube, elle n’est pas très adaptée pour le kitesurf puisqu’il faut en même temps la tenir et piloter votre aile de kite. Ce qui n’est pas à la portée de tous les pratiquants. Il s’agit donc d’un accessoire occasionnel réservé aux kitesurfeurs expérimentés.

Accessoire Gopro pour planche de kitesurf : Flymount (3 min 58)

Qui n’a jamais perdu une caméra qu’il avait collée sur planche de kitesurf ? Avec son système a visser, flymount vous garantis une fixation durable et sans trace sur votre board. Ce support pour gopro reprend en effet les vis utilisées pour les ailerons et garanties ainsi un maintient efficace de votre camera. À savoir également qu’il est possible de régler l’orientation du flymount sur votre planche grâce aux encoches en forme d’arc de cercle où viennent se mettre les vis. Ce support étant directement fixé sur la planche, la marque recommande tout de même l’utilisation d’un Leach ou d’un flotteur pour votre Gopro afin de pallier aux risques d’arrachement.

Support camera pour aile de kitesurf : Skord Mount (4 min 40)

Le Skord mount est une fixation qui se place directement sur votre aile de kitesurf grâce à un système de scratchs. Il permet comme le support proposé par Noir Matter de réaliser des vidéos aériennes stabilisées de vos sessions de kite. Une fois en place, la gravité s’occupe de tout. Votre caméra est en effet fixé sur un axe rotatif ce qui permet de toujours la garder de niveau. Peu importe donc le nombre de rotations que vous effectuerez avec votre aile, votre vidéo sera toujours dans le bon sens contrairement aux fixations classiques à sangles.

Fixation pour casque : Gopro Max + perche pour des navigations embarquées (6 min)

Avec l’arrivée des caméras nouvelle génération, le monde de la vidéo s’est considérablement étoffé en kitesurf. Il n’est plus forcement nécessaire de faire appel à un cameraman extérieur pour se filmer sur l’eau en train de naviguer. Avec un astucieux système de perche et une GoPro Max, il est tout à fait possible de réaliser des plans originaux. La dernière action cam de la marque californienne propose en effet un mode 360 degrés qui permet à son porteur de se filmer, mais de filmer également ce qui l’entoure. C’est le procédé qu’à choisi Damien LEROY pour nous embarquer avec lui lors de ses sessions de kitesurf en combinant la perche de la marque modern technocracy et la gopro max. Le rendu est vraiment bluffant !

Aperçu perche + Gopro max 360 – Damien LEROY

Articles similaires

Laisser un commentaire