Accueil Actualité La fin du capteur PIQ ? Pas si sûre !

La fin du capteur PIQ ? Pas si sûre !

par ZoomKITE.com
piq arrete la production de son capteur de saut pour le kitesurf kite zoomkite

La société PIQ a annoncé la cessation de son activité à la fin du mois de mars. L’annonce faite par l’équipe il y a moins d’une semaine a fait beaucoup de bruit au sein de la communauté du kite. Toutefois, il semblerait qu’un partenaire veuille reprendre l’activité. Tout n’est peut-être pas perdu pour les possesseurs du petit capteur de saut.

Le 29 mars dernier, la Société française PIQ qui commercialisait notamment des capteurs de saut pour le kitesurf a annoncé à ses clients l’arrêt complet de son activité après 6 ans d’existence. Mise en avant par la direction, la situation sanitaire actuelle serait à l’origine de cette décision soudaine.

Une situation qui passe mal pour les nombreux possesseurs d’un capteur de la marque puisque celui-ci dépend également des serveurs de la société pour pouvoir fonctionner pleinement. Aucune alternative ne semble avoir été proposée par PIQ pour le moment bien que de nombreux sportifs se disent prêts à reprendre le flambeau.


La crise sanitaire semble avoir achevée une entreprise déjà en difficulté.

En cette triste période de crise sanitaire, PIQ n’est pas la seule entreprise à devoir fermer ses portes, une situation mise en avant depuis plusieurs mois par de nombreux professionnels. Cependant, le site infogreffe.fr et société.com semblent indiquer que PIQ était déjà en situation difficile au début de l’épidémie.

Ces deux sites, qui regroupent les informations sur les sociétés et les commerçants inscrits au registre du commerce et des sociétés témoignent en effet d’anciens événements laissant présager une trésorerie difficile. On y retrouve une démission de commissaire aux comptes, ainsi qu’une poursuite d’activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social.

Avenir du capteur PIQ : Duotone kiteboarding ouvre la voie

C’est sur la page Facebook de la marque de kitesurf Duotone kiteboarding qu’est venu un message d’espoir pour tous les possesseurs d’un capteur PIQ. La marque partenaire s’est dite se sentir concernée par l’avenir du petit boîtier ainsi que de ses utilisateurs et travaille dès à présent sur une solution pour que les serveurs continuent à fonctionner et que les produits soient pris en charge. Affaire à suivre !

Articles similaires

Laisser un commentaire