Spot Kitesurf : Port Cipriano à Canet en Roussillon

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Débutant
rose des vent spot de kite NS copyright zoomkite

Présentation du spot

Bien qu’elle voit débarquer chaque été de très nombreux touristes, la station balnéaire de Canet-en-Roussillon a su faire une très belle place pour les amateurs de glisse sur l’immensité de sa plage. Ce second spot officiel de kitesurf se situe à l’extrémité Sud de la commune juste après le spot du Pont des Basses. Il est balisé en été et permet de pratiquer le kite en toute sécurité.

La zone de préparation des ailes de kitesurf se trouve sur la gauche quand on arrive sur la plage. Le site est immense et permet de se préparer dans de bonnes conditions. Cette partie est exclusivement réservée au kite, les planches à voile n’y sont donc pas admises.

Le spot fonctionne principalement par vent de secteur Sud ou Sud-Est. C’est un très bon spot l’été lors que le thermique se lève en fin de journée ou en hiver par Marin. Attention cependant, car lorsqu’il devient trop fort, de grosses vagues se créées et il devient difficile de se rendre au large. Par Tramontane (Nord-Ouest), le plan d’eau devient lisse, mais le vent pousse alors vers le large ce qui rend la navigation dangereuse. Dans ces conditions, il est également assez turbulent.

 

Contrairement au spot du Pont des Basses un peu plus au Nord, celui-ci ne possède aucune digue pour se protéger de la houle lorsque souffle un vent de secteur Sud. Les vagues y sont donc plus aléatoires et le plan d’eau assez agité. Prudence lors de fort coup de vent d’Est.

– Un chenal de navigation est mis en place en haute saison.

– La zone est exclusivement réservée à la pratique du kitesurf.

– Un arrêté réglemente la pratique du kite à Canet en Roussillon : voir arrêté 115/2015 .

– Aucun danger signalé pour ce spot.

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour