Spot Kitesurf : Plage de Torreilles

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Intermédiaire
rose des vent spot de kite NS copyright zoomkite

Présentation du spot

Le spot de kitesurf de Torreilles se situe au sud de l’embouchure de l’Agly. Tout comme les spots de Canet et de Saint Cyprien plus au sud, il s’agit d’un spot orienté surfkite. On y navigue en mer lorsque le marin ou le thermique viennent à souffler sur la région. Les vagues y sont relativement bien formées par fort coup de vent, mais celui-ci devient très rafaleux lorsque la pluie s’invite au rendez-vous.

La zone réservée à la pratique du kitesurf se situe sur la partie Nord de la plage, juste après le poste de secours (ouvert en saison). L’espace est relativement grand, mais il faudra tout de même faire attention aux quelques piquets de bois qui protègent les dunes.

 

Cette plage est éloignée du centre-ville et parfois difficile d’accès, car le chemin qui y mène n’est pas toujours en bon état. Vous y serez donc moins gêner par les plagistes en haute saison que sur les autres plages de la région.

Le spot de Torreilles s’adresse principalement aux pratiquants de surfkite car lorsque le vent souffle, il lève de grosses vagues. Le shorebreak peut être assez difficile à passer en particulier les jours de gros coups de vent (souvent au printemps et en hiver). En été, un thermique se lève en fin d’après-midi et offre de belles sessions dans un vent stable.

 

Un chenal de navigation est mis en place en haute saison touristique pour séparer les pratiquants des baigneurs. Une sécurité (payante) est également proposée par le bar de plage.

 

Si vous continuez sur la gauche du spot, vous tomberez sur l’embouchure de l’Agly ou de nombreux freestylers se donnent rendez-vous (en basse saison) par vent de Sud-Est. Le spot permet en effet de naviguer sur un plan d’eau flat protégé des vagues par un long banc de sable. La navigation n’y est toutefois que tolérée et il est préférable d’arriver de bonne heure, car le site n’est vraiment pas grand et est de ce fait régulièrement surchargé.

– Zone officielle de kitesurf. Réglementée par arrêté préfectoral : voir arrêté n°086/2017 .
– Un chenal de navigation est mis en place en été.

– Un puissant Shorebreak rend parfois la mise à l’eau difficile.
– Le vent de Sud-Est (souvent lié à des perturbations météo) est assez rafaleux ici.

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour