Capitale de la Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer est une petite ville pleine de charme à mi-chemin entre Beauduc et le Grau du Roi. Mélangeant avec talent l’univers sauvage des gens de la mer et ceux de la terre, elle a su se forger un caractère bien à elle.
La plage Est des Saintes Marie de la Mer se trouve dans le prolongement de celle de Beauduc. Il s’agit d’une immense plage de sable fin bordée d’un côté par la méditerranée et de l’autre par de nombreux étangs. Les débutants trouveront donc ici un vaste espace pour s’initier au pilotage d’une aile de kitesurf sans prendre de risques. Il faudra toutefois marcher un peu pour rejoindre le bord de l’eau.
C’est un spot qui se pratique par thermique (secteur sud) ou lors des gros coups d’Est régulièrement présents au printemps. De belles vagues y déroulent sur plusieurs kilomètres. Si vous êtes motivés, appuyez bien sur vos talons et tentez de rejoindre le superbe spot de Beauduc par la Mer. La promenade vaut le détour !
Fait intéressant, les Sainte-Marie de la mer accueillent également un canal de vitesse ou de très nombreux records sont tombés. Vous l’apercevrez depuis le grand parking de sable.
– En été l’accès à cette zone est payant et nécessitera de débourser quelques euros pour venir y naviguer (le kite étant interdite sur le reste de la commune).
– La pratique du kitesurf se fait en dehors des zones de baignade.
– Un gabarit d’une hauteur d’1m90 limite l’accès au spot.
– Aucun danger signalé sur ce spot
Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.