Spot Kitesurf : La Salie Nord à La Teste de Buch

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Débutant

Présentation du spot

L’immense plage de la Salie est située dans les Landes de Gascogne à environ 6 kilomètres de la célèbre dune du Pilat. Ce spot est ouvert toute l’année, mais la pratique du kitesurf y est encadrée en saison estivale. Du 25 juin au 5 septembre, un chenal est mis en place par le responsable des postes de surveillances CRS et SNSM.

 

Vous trouverez au niveau du parking un point glisse qui rassemble quelques écoles et associations nautiques de la Teste de Buch ainsi qu’un petit restaurant juste à côté pour vous restaurer en fin de session. Bonne ambiance !

Si vous avez beaucoup de matériel, prévoyez une petite remorque ou des bras en plus, car la zone technique se situe à 700 mètres du parking. Si cela peut être l’occasion de s’échauffer avant la session, gravir les dunes avec quelques kilos d’équipement n’est pas des plus reposant et vous risquez d’arriver plus fatigué qu’échauffé. Voyagez léger !

 

En basse saison touristique, la pratique du kitesurf est autorisée sur toute la plage de la Salie. Mais en haute saison, il faudra là encore marcher un peu pour rejoindre la zone de kite. Elle est située 100 mètres au Nord du panneau de zone réglementée.

 

La plage est vraiment immense à cet endroit. Si vous débutez et que vous souhaitez vous initier au maniement de l’aile sur le sable, vous trouverez ici un magnifique endroit pour cela.

La Salie offre diverses possibilités de navigation intéressantes. À marée haute, on peut y surfer de très belles vagues. Ces dernières sont toutefois réservées à un public ayant déjà une bonne maîtrise du kitesurf car elles peuvent être assez imposantes.

 

À marée basse, la mer se retire et l’eau piégée par les bancs de sable forme de grandes étendues plates abritées du shorebreak. Un endroit idéal ou les débutants pourront progresser et apprendre en ayant pied presque partout.

 

La plage étant située dans le prolongement du couloir naturel formé par le Banc d’Arguin au Nord, il y a souvent beaucoup de courant. Restez vigilant et ne vous laissez pas dériver.

– Zone officielle de kitesurf ouverte toute l’année.

– La pratique du kite est réglementée par un arrêté municipal (Article 10) : voir arrêté n°2019-358 .

– Zones et chenaux de navigation réservés au kitesurf du 25 juin au 05 septembre.

– Courants violents.

– Vagues imposantes.

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour