Spot Kitesurf : Mayotte à Biscarrosse

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Débutant
rose des vent spot de kite NO O SE copyright zoomkite

Présentation du spot

Mayotte est le spot de kitesurf du lac de Sanguinet en période estivale. Il est ouvert de juin à septembre et possède une zone de pratique dédiée au kite.

L’accès est un peu compliqué si l’on a beaucoup de matériel, car il est nécessaire de se garer à l’entrée du camping et d’utiliser le petit chemin qui le longe pour rejoindre la plage. Il faut alors marcher pendant 15 minutes avec son équipement, ce qui permet de bien s’échauffer !

 

La zone de décollage se situe ensuite sur la droite de la plage. Un panneau à l’entrée vous indiquera précisément son emplacement. La zone est relativement grande et permet de manœuvrer sans trop de difficulté. Seuls quelques arbres peuvent poser problème aux moins aguerris. Il suffit dans ce cas de se décaler un peu sur la droite pour retrouver de l’espace.

Le lac de Sanguinet sur lequel se trouve le spot est particulièrement adapté aux débutants puisque le plan d’eau est peu profond et très légèrement clapoteux. Il faut toutefois bien respecter le chenal mis en place en été pour ne pas finir dans la zone de baignade du camping.

 

Le vent y rentre un peu mieux que sur le spot de Navarrosse en particulier lorsqu’il vient du Nord-Nord Est. Il se lève généralement en début d’après-midi et s’arrête en début de soirée.

– Un chenal de navigation et une zone dédiée au kitesurf à terre sont mis en place lorsque le camping est ouvert.

– Il est possible de venir naviguer à Mayotte de Juin à Septembre. La zone est ensuite réservée à la chasse. Rendez-vous alors sur le spot de Navarrosse.

– Ce spot est réglementé par un arrêté inter-préfectoral :  voir l’arrêté n°1954

– Attention aux usagers du camping qui viennent se baigner et profiter de leurs vacances juste à côté.

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour