Spot Kitesurf : La Nautique à Narbonne

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Intermédiaire
rose des vent spot de kite SSO O NNE copyright zoomkite 2

Présentation du spot

Sauvage et magnifique, le spot de la nautique accueille de très nombreux kitesurfeurs les jours de vent. Si celui-ci n’est pas tout à fait stable du à la présence du relief environnant, le plan d’eau est quant à lui une vraie source de dépaysement ! On navigue en effet à la nautique au milieu des collines avec parfois une vue sur les Pyrénées (enneigés l’hiver, superbe!).

La zone technique se situe de l’autre côté du petit bosquet qui sépare l’aire de décollage du parking. Elle n’est pas très grande et sa proximité avec les voitures sous le vent en fait un espace ou il faut être particulièrement vigilant.

 

Après avoir correctement gréé votre aile, prenez garde également lors de l’entrée dans l’eau. Le bord est en effet jonché de gros blocs de pierre servant à protéger les rives de l’étang. Quelques accès ont été aménagés sommairement par les pratiquants, mais faites attention ou vous posez les pieds.

Le spot de kitesurf de la nautique offre des conditions de navigation dépaysantes. On navigue en effet au milieu des collines face au petit village de Bages. L’hiver et au printemps, les plus courageux bénéficieront d’une magnifique vue sur les Pyrénées (enneigés en hiver et au printemps).

 

Le plan d’eau (peu profond) est souvent clapoteux avec parfois une belle houle au milieu de l’étang. Le vent est quant à lui assez capricieux, en particulier les premiers jours. À la nautique, c’est la Tramontane (Nord-Ouest) qui est la plus présente. Il s’agit d’un vent souvent fort et rafaleux, car descendant directement des montagnes.

 

Il y a régulièrement beaucoup de monde sur ce spot, surtout l’été. De nombreux débutants viennent y progresser et ne s’éloignent donc que rarement du bord. Si votre niveau le permet, partez au large pour profiter pleinement de ce magnifique spot.

– Le parking n’est pas très grand, garez-vous de manière intelligente pour ne pas gêner les autres usagers.

– Le vent peut être très rafaleux à la nautique, restez prudent lors des phases de décollage.

– Quelques piquets et filets de pêche sont présents sur la gauche du spot.

– L’aire de décollage est bordée de cailloux, attention.

– Le fond de l’eau à certains endroits est tapissé de coquillages coupants.

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour