Spot Kitesurf : Les 3 digues à Sète

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Débutant
rose des vent spot de kite NE SO E copyright zoomkite

Présentation du spot

Le spot des 3 digues à Sète se trouve au centre de l’immense Lido qui sépare la mer Méditerranée de l’étang de Thau. Il s’agit d’un site officiel. Il y est donc possible de pratiquer le kitesurf toute l’année. En été, un chenal est mis en place et permet de s’éloigner du rivage sans compromettre la sécurité des plagistes qui sont relativement nombreux à cette période.

La zone technique de la plage des 3 digues est relativement grande, vous n’aurez donc aucun problème pour préparer votre matériel. Depuis juin 2021, elle est matérialisée à terre par un panneau “Zone de kite”. Juste en dessous de cette indication, un autre informe les usagers que la baignade y est de ce fait interdite.

Les 3 digues sont reconnues pour être un spot de vagues. Elles y sont relativement imposantes lorsque le vent se lève, mais très aléatoires selon sa puissance. Si celui-ci vient à prendre des tours, le plan d’eau devient rapidement démonté. L’été, le thermique dépasse rarement 20 nœuds ce qui permet de naviguer dans de bonnes conditions.

 

Prenez garde lorsque la mer est formée, car elle a tendance à recouvrir les 3 digues (d’où le nom du spot) situées face à l’entrée. Une fois sous l’eau, il devient difficile de savoir où se trouvent les rochers.

 

Le spot fonctionne vraiment bien avec un vent de secteur Sud et Sud-Ouest, ce qui arrive régulièrement l’été. En hiver et au printemps, le Sud-Est apporte avec lui quelques perturbations. Il est souvent très fort et lève des vagues relativement conséquentes. Les vents de secteurs Nord sont à éviter, car ils vous pousseront vers le large.

– Zone officielle de kitesurf, la navigation y est autorisée toute l’année.

– En haute saison touristique, un chenal est mis en place pour séparer l’espace baignade de celui dédié au kite. Son emplacement est indiqué à la page 8 de l’arrêté préfectoral suivant : voir l’arrêté n°134/2019 .

– Un gabarit d’une hauteur de 2,20 mètres limite l’accès au parking du spot.

– Lors des forts coups de vent hivernaux, la mer recouvre une partie des 3 digues présentent devant l’entrée du spot. Si vous ne parvenez pas à les distinguer, rester sur la gauche du spot.

– Les vagues peuvent être vraiment imposantes et très aléatoires par vent de Sud-Est. Prudence !

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour