Accueil Événements King Of The Air 2020 – La compétition extrême de Big air.

King Of The Air 2020 – La compétition extrême de Big air.

par ZoomKITE.com
752 vues
red bull king of the air 2020 kite beach compétition evenement event zoomkite kitesurf

La plus grosse compétition de big air revient pour une 8ème édition sur le spot de kitesurf de Kite Beach à Cape Town en Afrique du Sud. Le Red Bull King of the air ou K.O.T.A pour les intimes se déroulera en waiting period du 1er au 16 février 2020. Cet événement hors normes verra s’affronter 24 des plus talentueux sportifs de la discipline parmi lesquels 4 Français : Aurélien Pétreau, Angély Bouillot, Clément Huot et Antonin Rangin.

Le principe de la compétition est simple : sauter haut, envoyer fort et faire preuve d’une grande technicité dans la réalisation des figures. Les participants s’affronteront sur l’eau par petits groupes successifs jusqu’à ne garder que le meilleur. Les juges détermineront le score effectué par chacun d’eux en tenant compte du caractère extrême des tricks réalisés. Seules les 3 meilleures figures de chaque compétiteur seront comptabilisées lors de leur passage. Le king of the Air est donc l’événement kitesurf le plus spectaculaire et extrême de l’année comme en témoigne la vidéo de l’édition 2019 ci-dessous .


Liste des participants au KOTA 2020 :

1 – Kevin Langeree (NED)

2 – Jesse Richman (USA)

3 – Liam Whaley (ESP)

4 – Nick Jacobsen (DEN)

5 – Lasse Walker (NED)

6 – Aurelien Petreau (FRA)

7 – Lewis Crathern (GBR)

8 – Luis Alberto Cruz (DOM)

9 – Stuart Downey (RSA)

10 – Ross-Dillon Player (RSA)

11 – Steven Akkersdijk (NED)

12 – Angely Bouillot (FRA)

13 – Airton Cozzolino (CAPE VERDE)

14 – Ryan De Witte (NED)

15 – Joshua Emanuel (RSA)

16 – Janek Grzegorzewsky (POL)

17 – Aaron Hadlow (GBR)

18 – Clemet Huot (FRA)

19 – Marc Jacobs (NZ)

20 – Posito Martinez (DOM)

21 – Antonin Rangin (FRA)

22 – Reno Romeu (BRA)

23 – Oswald Smith (RSA)

24 – Jason van der Spuy (RSA)

Le spot de kitesurf de Kite Beach en quelques mots

Le spot de kitesurf de KiteBeach est le plus populaire de la région du Cap. Il se situe à quelques kilomètres de l’une des sept plus belles merveilles de la nature « Table Mountain ».

La plage s’étend sur plusieurs kilomètres, elle est orientée Ouest-Sud-Ouest. Le vent y souffle principalement Sud Est où Nord Ouest. Relativement faible en début de journée, il se renforce au fur et à mesure que le soleil décline pour atteindre 25 à 30 nœuds en fin d’après-midi. Selon l’orientation du vent, le plan d’eau qui est en partie protégé au large par Roben Island peut générer des vagues assez conséquentes. Celles-ci peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de hauteur et offrent ainsi de gros tremplins au kitesurfeurs. Pour la plus grande joie des photographes toujours plus nombreux sur la plage.

Kite Beach accueille la compétition du King of The Air depuis 2018.


Liens utiles :

Articles similaires

Laisser un commentaire