Spot Kitesurf : Plage Richelieu au Cap d’Agde

Référencé par :ZoomKITE.com
Mis à jour le :
Difficulté : Intermédiaire
rose des vent spot de kite O S E copyright zoomkite

Présentation du spot

La mer méditerranée n’est pas vraiment réputée pour ses conditions de surf, cependant le spot de Richelieu au Cap d’Agde offre de belles sessions dans les vagues à chaque coup de vent marin (Sud-est). Le spot est en effet protégé par la digue du port à l’Est et le Fort de Brescou au large. La houle s’engage entre les deux et forme de belles vagues avec de l’espace entre chacune d’elles.

La zone pour préparer son matériel est relativement grande, mais le spot est de plus en plus fréquenté les jours de grand vent. Il peut donc devenir difficile certains week-ends de trouver de la place entre les kitesurfeurs, planchistes et wingfoil, en particulier si l’on approche de l’été. Quelques paillotes commencent alors à prendre place sur la plage.

Le spot de Richelieu est un excellent spot de vague. Protégé à la fois par la digue du port et le fort Brescou au large. La houle casse facilement et de belles vagues déroulent jusqu’au bord. Si sur la majorité du littoral elles peuvent sembler assez aléatoires, à Richelieu le fait que l’eau percute la digue au même endroit les rend très prévisibles avec un bel espace entre chacune d’elles.

 

Côté vent, on vient pratiquer le kitesurf au Cap d’Adge lorsque le marin (Sud-Est) se lève. Il est toutefois annonciateur de pluie ou d’orage, pensez à bien vérifier la météo avant d’aller naviguer. Souvent très fort au milieu des perturbations qui arrivent au printemps, il est toutefois relativement stable.

 

Victime de son succès, ce spot est souvent bondé de monde. De très nombreux pratiquants de diverses disciplines s’y donnent rendez-vous dès que les conditions sont réunies. Si vous voyez que le plan d’eau devient trop fréquenté, décalez-vous un peu vers l’Ouest. Il y a souvent moins de monde.

– La pratique du kitesurf y est interdite du 1er juin au 30 septembre.

– Attention aux planchistes, très nombreux sur ce spot.

Il manque une information ou celle-ci n’est plus d’actualité ? Faites le nous savoir.

Informations pratiques

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Spots à Proximité

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour