Spot Kitesurf : La plage Napoléon à Port Saint Louis du Rhône

rose des vent spot de kite NE SO E copyright zoomkite

Présentation du spot

La plage Napoléon est le spot côté mer à Port Saint Louis du Rhône. Elle ravira les amateurs de surfkite qui trouveront ici quelques belles vagues à surfer par vent de Sud et Sud Est. Ces dernières peuvent cependant se montrer relativement imposantes lors de gros coups de vent, restez vigilant.

La plage napoléon est relativement grande et permet d’évoluer à terre sans risques. Ses vastes étendues de sable peuvent cependant être parsemées de nombreux bouts de bois flotté où se retrouver submergées lors de forts coups de vent marin.

Il est possible de venir naviguer sur le spot de la plage Napoléon par vent de Sud-Ouest à Nord-Est. Les autres directions vous pousseront vers le large si vous ne maîtrisez pas parfaitement la remontée au vent.

 

Le relief côtier à tendance à rendre le vent assez instable lorsqu’il vient du Nord-Est ou de l’Est. Le Sud-Est étant quant à lui orienté directement vers la plage, il génère bien souvent des vagues pouvant dépasser les 2 mètres lors de forts coups de vent. Ces dernières peuvent être plus ou moins régulières suivant l’orientation des bancs de sable au fond de l’eau.

 

Les meilleures orientations de vent pour venir naviguer à Napoléon sont donc le Sud-Ouest et le Sud. Ce qui en fait un bon spot lorsque le thermique souffle sur le littoral en été.

– Il est possible de venir pratiquer le kitesurf toute l’année sur le spot de Napoléon.

– La navigation à Port Saint Louis est réglementée par un arrêté municipal : voir l’arrêté municipal n°2015/982

– Il est interdit de rejoindre les étangs ou l’anse de Carteau depuis la plage Napoléon. La pratique se fait exclusivement côté mer.

– L’accès à la plage est payant en saison estivale de 9h à 17h de mi-juin à fin août (voir tarifs) .

– Sur la plage Napoléon, il est possible de se garer sur le sable. La Mairie y a en effet créé un grand parking pour s’avancer au plus près de l’eau. Cependant, n’y stationnez pas lorsqu’un avis de tempête est annoncé, car les vagues envahissent régulièrement la plage.

– Le spot se trouvant non loin de l’embouchure du Rhône, il peut arriver que du bois flotté soit présent en nombre dans l’eau et sur le rivage. Restez vigilant lors de vos navigations.

Spots à Proximité

Informations pratiques

Proposer une mise à jour

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour