Spot Kitesurf : Plage du Mérou à Hyères

rose des vent spot de kite NE SO E copyright zoomkite

Présentation du spot

Il s’agit d’un bon spot de repli accessible aux débutants ayant déjà quelques bases si les conditions deviennent trop musclées à l’Almanarre. La plage y est en effet plus grande et plus large. Les conditions de navigation y sont toutefois similaires, mais inversées. Vous retrouverez donc un plan d’eau plat par vent d’Ouest et agité par vent d’Est.

La zone de préparation des ailes de kitesurf se situe juste derrière le grand parking de la plage du Mérou. Elle est indiquée à terre par un panneau informatif présent sur la plage.  Elle est relativement large et permet de gréer aisément. Il faut cependant faire attention aux arbres sous le vent.

À Hyères, le vent vient très souvent du Nord-Ouest. La plupart des pratiquants se retrouvent alors sur le spot de l’Almanarre, de l’autre côté de la presqu’île. Cependant au printemps il a tendance à souffler de l’Est. Le spot du Mérou est alors tout indiqué pour la pratique du kitesurf à Hyères car orienté Side-Shore.

 

Le plan d’eau est souvent agité par vent d’Est / Sud-Est mais les vagues ne sont pas conséquentes, il s’agit plus d’un clapot bien formé.

 

En été un chenal est mis en place pour séparer la zone de kite de celle de baignade. Il est matérialisé en mer par une succession de bouées jaunes. Il est également bordé de chaque côté par 2 zones tampons ou il est interdit de naviguer et de se baigner.

– La pratique du kitesurf est réglementée par un arrêté préfectoral : Voir l’arrêté n°149 / 2017

– Le chenal mis en place pendant la saison estivale ne doit servir qu’à rejoindre et quitter les 300 mètres.

– Attention aux arbres situés sous le vent au niveau de la zone de décollage.

– Spot très fréquenté en été.

Spots à Proximité

Informations pratiques

Proposer une mise à jour

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour