Spot Kitesurf : Le Boucanet au Grau-du-Roi

Présentation du spot

Fermé en période estivale, le spot du Boucanet accueille de nombreux amateurs de surfkite le reste de l’année. En effet, par vent d’Ouest et Nord-Ouest de belles vagues s’y forment pour le plus grand bonheur des surfeurs. Celles-ci peuvent devenir assez conséquentes lorsque le vent est orienté Ouest et dépasse les 25 nœuds.

La plage du Boucanet n’est vraiment pas large, en particulier par vent d’Ouest lorsque la mer est poussée par le vent. Elle est bordée côté route par une rangée de ganivelles auquelle il faudra également faire attention.

Comme la plupart des spots du littoral à cet endroit, de nombreux épis rocheux sont présents pour limiter l’érosion du littoral. Bien espacés, il faut tout de même y faire attention lorsque le Tramontane se montre violente afin d’éviter de terminer dans l’un d’eux. Préférez naviguer sur la partie gauche de la plage.

 

En fin de journée, il arrive que le vent venant du Nord-ouest s’oriente davantage vers le nord. Il devient alors très turbulent et peu même s’arrêter complètement. Ne vous laissez pas surprendre !

– Il est interdit de naviguer au Boucanet du 1er juin au 15 septembre (voir arrêté 051/2018).

– Présence de digues

– Attention aux piquets en bois protégeant les dunes lors des manœuvres à terre.

– Spot très fréquenté certains jours.

– Aire de décollage réduite.

Spots à Proximité

Informations pratiques

Proposer une mise à jour

Commentaires & Partages

Laisser un commentaire

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Proposer une mise à jour